Copernicus4Regions – Soumettre des histoires courtes sur les bénéfices de Copernicus

La Commission européenne, l'Agence spatiale européenne (ESA) et le réseau NEREUS lancent un appel à contributions pour leur publication conjointe :

"L'utilisation toujours croissante de Copernicus à travers les régions d'Europe".

L'objectif est de récolter de courts témoignages mettant en avant comment les données récoltées par l'outil Copernicus peuvent aider les autorités régionales et locales à travers l'Europe.

Ces histoires seront présentées sous forme de publication (formats papier et numérique) ciblant à la fois les décideurs et le grand public. Cette publication sera présentée à l'automne 2018 lors d'un événement dédié au Parlement européen. Des représentants des autorités locales et régionales seront invités à partager leurs expériences et décrire l'impact de ces solutions sur le fonctionnement de leurs administrations.

Une vidéo des témoignages les plus marquants sera réalisée afin de montrer le bénéfice d'un tel outil pour le grand public. Des interviews avec les utilisateurs en région et des représentants des autorités territoriales seront inclus dans cette vidéo.

Les participants ont jusqu'au 22 décembre 2017 à 23h pour soumettre leurs témoignages à cette adresse e-mail : copernicus4regions@euroinbox.com 

#Copernicus4Regions


Plus d'informations :

Voir l'annonce de l'appel à contributions

Voir notre article sur Copernicus et les autorités régionales/locales

Print Friendly