Recherche de partenaires, Erasmus + « Soutien des écoles pour lutter contre le décrochage scolaire, en renforçant le rôle et la connaissance des parents à propos de l’utilité de l’éducation »

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

8 décembre 2015


Programme/Appel à propositions :

Erasmus+

Action clé 2 –Coopération pour l’innovation et échange de bonnes pratiques

Appel à propositions « partenariats stratégiques »


Partenaire leader/Structure désirant rejoindre un consortium :

Vansbro


A propos du partenaire :

Vansbro est une municipalité de 6700 habitants dans le centre de la Suède, dans la Région de Dalarna, 300km au Nord oust de Stockholm. Vansbro rassemble ainsi quatre villages et possède une industrie du bois, du métal, de la nourriture très développées etc. La municipalité possède six écoles, de l’école maternelle à l’école secondaire de deuxième cycle. Les résultats scolaires ont chutés depuis ces dernières années. Les raisons de cela est que les études ne sont pas obligatoires pour trouver du travail dans cette région. Il faut ainsi encourager les ambitions scolaires. Les dernières années la municipalité de Vansbro a développé un entreprenariat à l’école pour coopérer entre les écoles et la société locale par le biais d’organisations, d’entrepreneurs…


Titre du projet :

« Soutien des écoles pour lutter contre le décrochage scolaire, en renforçant le rôle et la connaissance des parents à propos de l’utilité de l’éducation »


Description du projet :

Le projet de la ville de Vansbro a pour objectif de renforcer le rôle des parents et de les aider à comprendre plus facilement l’importance des études.


Activités prévues par le projet :

Le projet doit mettre en place une coopération entre les professeurs, les politiques locales, les entrepreneurs et les fonctionnaires. Il s’agit alors de motiver les parents et les élèves dans le rôle éducatif et de faire le lien avec la pratique dans la vie de tous les jours.


Partenaires recherchés :

Vansbro recherche des partenaires en Europe dans l’éducation qui recherchent les mêmes objectifs


Date limite pour manifester son intérêt :

8 janvier 2016


Date limite de soumission du projet :

31 mars 2016


Autres informations :

Pour soumettre son intérêt, veuillez contacter Ola Granholm, ola@framvaxt.se , +46 70 3390114

Print Friendly, PDF & Email