recherche de Partenaires Erasmus + « Innovation camps exchange project »

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Date de mise en ligne de la recherche de partenaires :

8 décembre 2015


Programme/Appel à propositions :

Erasmus+

Action clé 2 –Coopération pour l’innovation et échange de bonnes pratiques

Appel à propositions « partenariats stratégiques »


Partenaire leader/Structure désirant rejoindre un consortium :

Ung företagsamhe (UF) et Gagnef et Älvdalen


A propos du partenaire :

Ung företagsamhe (UF) est une organisation nationale à but non lucratif et indépendante provenant de la Région de Dalarna qui a pour objectif de renforcer un entreprenariat et une communauté d’entreprises engagées dans le système éducatif en coopération avec les écoles. C’est un membre du réseau Junior Achievement Europe (JA Europe). Gagnef et Älvdalen sont deux municipalités de Dalarna qui ont l’expérience dans le domaine éducatif et l’entreprenariat.


Titre du projet :

Projet d’échange avec des ateliers d’innovation « Innovation camps exchange project »


Description du projet :

Le projet des villes d’Älvdalen et de Gagnef et de l’organisation à but non lucratif Ung Företagsamhet a pour objectif de renforcer l’entreprenariat dans le système éducatif. Le but du projet est de développer un entreprenariat d’apprentissage à l’école élémentaire.

Le but est de développer et de favoriser l’innovation et la créativité avec des équipes qui collaborent pour résoudre des problèmes réels et des défis d’entreprises ou d’organisations dans le domaine du thème de l’année.


Activités prévues par le projet :

La méthode de travail est claire, concrète et authentique.

De plus, le projet prévoit des ateliers de travail en parallèle des ateliers d’innovation avec des professeurs qui se rassembleraient pour développer une approche scolaire transnationale entrepreneuriale dans le thème de l’année.

Le projet met ainsi en place des échanges de 4 jours par an (un total de 12 jours par an). 20 élèves de 13 à 14 ans de chaque région ou municipalité partenaires par année vont pouvoir participer à ce projet. 7 professeurs des écoles élémentaires de chaque partenaire participeront aussi pour un maximum de 28 professeurs au total par année. Au total, les échanges sur 3 ans incluent 240 élèves et 84 professeurs.

La durée du projet est de trois ans avec un thème bien particulier chaque année :

  • 2017 : durabilité et environnement
  • 2018 : Technologies d’information
  • 2019 : Santé


Partenaires recherchés :

Ils recherchent ainsi des partenaires européens de deux municipalités pour échanger entre élèves et professeurs pour un projet de trois ans avec des ateliers d’innovation et de travail.


Date limite pour manifester son intérêt :

8 janvier 2016


Date limite de soumission du projet :

31 mars 2016


Contact :

Pour soumettre son intérêt, veuillez contacter Ms Evenlina Bark Nordin, UF Dalarna evelina.barknordin@ungforetagsamhet.se


Print Friendly, PDF & Email