Digital Education Hackathon 2021 : l’éducation numérique pour un monde durable

In Actualité de l'Union européenne, Éducation - Culture - Affaires Sociales, Numérique- Digital by Occitanie Europe

L'Institut européen d'innovation et de technologie lance pour la troisième année, le Digital Education Hackathon. L'évènement aura lieu les 9 et 10 novembre 2021 et mettra l'accent, cette année, sur la transition écologique.

Qu'est ce que le "Digital Education Hackathon" ?

"Digital Education Hackathon" aussi appelé DigiEduHack est une initiative européenne gérée par l'Institut européen d'innovation et de technologie dans le cadre du plan d'action pour l'éducation numérique de la Commission européenne. Ce plan vise à soutenir l’adaptation durable et efficace des systèmes d’éducation et de formation des États membres de l’UE à l’ère numérique.

Au cours du Hackathon, les participants formés en équipe auront l'occasion de réfléchir, de discuter, d'inventer et de proposer des solutions à des défis spécifiques liés à l'éducation numérique en lien avec les priorités écologiques.

À la fin de la compétition, trois équipes deviendront les lauréats du prix mondial DigiEduHack 2021 et recevront un prix de 5 000 € chacune pour commencer à mettre en œuvre leurs idées et devenir des ambassadeurs mondiaux du DigiEduHack.

Qui peut participer ?

Les défis seront à relever en équipe, les participants peuvent choisir de s'inscrire directement en équipe ou s'inscrire seul. Dans ce cas, ils seront associés à d'autres participants pour former une équipe.

Par ailleurs, DigiEduHack est ouvert à toute personne intéressée : ministères, écoles, universités, organismes de recherche, autres établissements d'enseignement, ONG, entreprises, incubateurs et start-ups, organisations et individus engagés dans la vision de l'avenir de l'éducation.

Comment ?

Pour participer, il suffit de :

Jusqu'à présent, 58 organisations de 34 pays ont manifesté leur intérêt pour accueillir un hackathon local. Les écoles, les établissements d'enseignement et de formation professionnelle et d'enseignement supérieur, les centres d'innovation, les laboratoires de recherche, les ministères de l'éducation, le secteur privé et les ONG, entre autres, peuvent en effet être hôte de cet évènement en créant un hackathon local. Pour cela, il suffit de se rendre ici.

Plus d'information:

Vous trouverez plus d'information sur le site internet de l'évènement.

Print Friendly, PDF & Email