Recherche de partenaire Horizon 2020, efficacité énergétique, CuBBee

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Date de mise en ligne de la recherche de partenaires :

04 décembre 2015


Programme/Appel à propositions :

Horizon 2020 , Volet "Energy Efficiency Call 2016-2017" Efficacité énergétique

Appel EE-07-2016-2017: Changement comportemental pour une efficacité énergétique à travers des changements de TIC (Behavioural change toward energy efficiency through ICT)

Type d'action: Action innovante (Innovation Action)


Partenaire leader/Structure désirant rejoindre un consortium :

CEMOSA


A propos du partenaire :

Centre espagnol d'étude des matériaux et de contrôle du bâtiment, SA (CEMOSA), fondé en 1972, spécialisé dans l'ingénierie et le contrôle de qualité dans le domaine de la société de construction.

site internet: http://www.cemosa.es/


Titre du projet :

CuBBee-Customized Building Automation Platform for Driving End-Users Behaviour towards Energy Efficiency


Description du projet :

CuBBee est un projet ayant pour objectif de développer une plateforme interopérable et universelle directement appropriée aux différents utilisateurs, particulièrement les locataires ou propriétaires des immeubles.

La plateforme comprend un nombre d’outils et d’applications faciles à utiliser ayant pour but d’améliorer l’efficacité énergétique grâce à des changements comportementaux permettant aux utilisateurs de s’informer sur le prix et leur consommation d’énergie.


Activités prévues par le projet :

Cette plateforme est structure autour de quatre niveaux:

  • Communication qui est basé sur un logiciel commercial du système ViciOne qui assure l’entière compatibilité avec ce qui préexiste ce qui permet de réduire les coûts
  • Données : prise en compte de différents scénarios (sur le modèle hypothétique) pour analyser la consommation d’énergie et son coût selon différents comportements. Appliquer différentes méthodes comme l’étalonnage, l’identification des tendances, bâtiment de référence, analyse des données historique etc. Après ses analyses, des recommandations personnalisées sont faites aux utilisateurs qui auront accès plus facilement à ces informations grâce à la plateforme
  • La visualisation : qui est l’interface graphique (GUI) pour la communication et l’interaction avec les utilisateurs. Cette interface graphique sera adaptée aux besoins des utilisateurs et à leur préférence.
  • Afin de motiver l’utilisation de cette plateforme, le projet va développer des techniques ludiques afin de faire prendre conscience de l’importance de l’efficacité énergétique


Partenaires recherchés :

PME, centre de recherche spécialisé en analyse socio-économique qui cherche à collaborer sur un projet d’analyse des comportements sociaux en relation avec les choix énergétiques, ou par une analyse de marché et des modèles commerciaux.


Date limite pour manifester son intérêt:

Dès que possible


Date limite de soumission du projet :

21 janvier 2016


Contact :

noemi.jimenez@cemosa.es

+34 952 230 842


Print Friendly, PDF & Email