Programme EYE : plus de 10 000 jeunes entrepreneurs ont pu bénéficier d’une expérience professionnelle à l’étranger !

In Actualité de l'Union européenne, Éducation - Culture - Affaires Sociales, Entreprises by Occitanie Europe

Le programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs (EYE) a célébré, le 6 décembre, une étape clé en ayant permis à plus de 10 000 entrepreneurs d’acquérir une expérience auprès d'un entrepreneur dans un autre pays.

Depuis sa création en 2009, le programme EYE a aidé les nouveaux entrepreneurs à développer leurs compétences entrepreneuriales et commerciales grâce à une formation d’immersion professionnelle dans une entreprise étrangère. Dans le même temps, cette expérience a également permis aux entrepreneurs des structures d’accueil de s’inspirer des jeunes entrepreneurs pour développer de nouvelles idées et impulser une dynamique nouvelle dans leur travail.

Le Commissaire européen en charge du marché intérieur, Thierry BRETON, a déclaré : "C'est formidable de voir qu'un si grand nombre d'entrepreneurs bénéficient de l'association avec leurs pairs plus expérimentés dans le cadre du programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs ! L'étape d'aujourd'hui témoigne du succès de ce programme et prouve que l'Europe regorge d'entrepreneurs talentueux prêts à bâtir la prochaine réussite commerciale de l'Europe."

Le programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs facilite les échanges dans 39 pays européens et voisins, pour une durée maximale de six mois.

Le programme est financé par la Commission européenne et n'a cessé de croître depuis son lancement - avec notamment une reprise récente après le ralentissement initial au début de la pandémie de COVID-19. Il constitue l'un des piliers de la stratégie européenne en faveur des PME, qui soutient ces dernières et les aide à accéder aux marchés internationaux. Grâce à un soutien financier supplémentaire du Parlement européen depuis 2018, de nouvelles destinations au-delà de l'Europe ont été incluses dans l'initiative EYE GLOBAL, qui permet désormais aussi des échanges avec des entrepreneurs aux États-Unis, au Canada, en Israël, à Singapour, en Corée du Sud et à Taïwan.


Plus d'informations :

Communiqué de presse de la Commission européenne

Le programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs (EYE)

Print Friendly, PDF & Email