L’UE finance une application mobile pour évaluer la fragilité des personnes âgées

In Actualité de l'Union européenne, Numérique- Digital, Santé by Occitanie Europe

Porto4Ageing a lancé son application mobile pour déterminer le degré de fragilité physique et mentale des utilisateurs.

Porto4Ageing rassemble plus de 90 organisations de l'Aire métropolitaine de Porto au Portugal. Son objectif principal est d'améliorer l'écosystème local d'innovation sanitaire et médicale. Il est également site de référence et partenaire du Partenariat européen d'innovation pour un vieillissement actif et en bonne santé (EIP-AHA).

L'application développée par l'organisation se base sur l'Indicateur de fragilité de Groningen (GFI). Elle se base sur une bonne pratique du site de référence du service régional pour la santé du Lazio, en Italie.

FrailSurvey est destinée aux personnes âgées. Elle évalue leur mobilité, leur forme physique, leur vision, leur audition, leur alimentation, ainsi que les aspects cognitifs et psychosociaux.

Elle permet donc d'encourager des changements dans le style de vie des utilisateurs afin d'éviter qu'ils ne deviennent (plus) fragiles.

Cette application a été développée grâce au soutien de l'Union européenne via le Partenariat européen d'innovation pour un vieillissement actif et en bonne santé. Ce dernier a financé le développement de l'application dans le cadre de Scale AHA, le dispositif de soutien à l'innovation pour le vieillissement actif et en bonne santé. Le soutien de l'UE a permis de développer l'application à grande échelle et de la rendre disponible au plus grand nombre.

L'application est gratuite et disponible sur IOS et Android.


Plus d'informations :

L'article de la Commission européenne

 

Print Friendly, PDF & Email