Décembre, 2023

15dec9 h 30 min13 h 00 minVirtual EventComment favoriser la mise en œuvre de la vision à long terme pour les zones rurales de l'UE ?

Détail de l'évènement

Le vendredi 15 décembre 2023, le CESE organisera une audition publique afin de recueillir les avis de la Commission européenne, des acteurs du développement rural et de diverses parties prenantes sur la manière de favoriser la mise en œuvre de la vision à long terme des zones rurales de l'UE. Au travers des sessions, l'audition vise à recueillir des avis sur les mesures concrètes requises pour garantir la mise en œuvre réussie de la vision à long terme, en soulignant le rôle du financement et d'une gouvernance efficace dans l'élaboration d'un développement rural/urbain durable. Le débat alimentera la préparation de l'avis d'initiative "Vers un agenda rural européen". Cet avis cherchera à identifier et à comprendre la dynamique globale des zones rurales, qui va au-delà de l'agriculture pour inclure les PME, les microentreprises, les services et le tourisme. L'avis abordera également les questions du financement, de l'optimisation et de la rationalisation de l'allocation budgétaire. Cet événement sera retransmis en 3 langues EN ; FR ; ES. Nous vous invitons à suivre cet événement grâce au webstreaming !

Plus

Heure

(Vendredi) 9 h 30 min - 13 h 00 min

Organisateur

Comité Economique et Social EuropéenLe groupe des organisations de la société civile du Comité économique et social européen et le Bureau européen de l'environnement

X