Du 22 au 30 septembre, le sport à l’honneur dans toute l’UE !

Pour la troisième édition de la semaine européenne du sport, de nombreux évènements se sont déroulés partout en Europe afin de promouvoir l’activité physique et sportive.

Organisée par la Commission européenne (et initialement proposée par le Parlement européen) dans le cadre du programme Erasmus+, cet évènement vise à promouvoir les exercices physiques et le sport en général dans toute l’Union européenne, et ce, à tous les niveaux pendant toute une semaine.

Les personnes qui ont participé à des événements durant cette semaine sportive ont d'ailleurs pu partager leurs performances sportives sur les réseaux sociaux avec #BeActive.

La Commission européenne veut ainsi mettre en valeur les Européens sportifs. Le contexte actuel s'y prête, une étude eurobaromètre datant de 2014 ayant montré la nécessité de promouvoir l’activité sportive dans une Europe qui se sédentarise. La Semaine européenne du sport soutient de nombreuses activités et manifestations dans l’ensemble des États membres. De même, la diversité des traditions sportives et des structures permet d’associer les acteurs régionaux et locaux à l’organisation de ces manifestations.

Durant toute une semaine, le sport a ainsi été mis à l’honneur chaque jour, à travers un canal différent, tel que l’école, le travail, les clubs de sport, les salles de fitness etc…L’occasion pour le public de prendre la mesure de l’importance de la pratique d’un sport pour la santé, le bien-être et l’inclusion sociale.

Un concours est a finalement été lancé sur les réseaux sociaux via #BeActive  permettant aux participants de poster les photos les plus créatives des exploits sportifs (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube) en utilisant l’hashtag indiqué. Pour connaître les prix que recevront les grands gagnants, visitez le site web dédié.


Plus d'Information:

Voir le site web #BeActive

Voir la vidéo de la représentation de la Commission européenne en France

Voir la carte des évènements organisés en France à cette occasion

Print Friendly