La Commission autorise une aide à l’investissement de 5,3 millions d’euros à l’aéroport de Tarbes

Le 25 septembre dernier, la Commission européenne a estimé que l’aide à l’investissement que la France souhaitait accorder à l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées était conforme aux règles de l’Union Européenne en matière d’aides d’Etat. La Commission a notamment considéré qu’elle ne faussera pas la concurrence au sein du marché unique européen.

Cette aide de 5,3 millions d’euros est destinée à moderniser les infrastructures, notamment par la rénovation des chaussées aéronautiques (piste, voies de circulation, aires de stationnement). Elle n’aura toutefois pas pour but d’augmenter la capacité de l'aéroport, ce qui la rend compatible avec les critères européens de financement. Ces travaux ont été estimés nécessaires pour permettre à l’aéroport de Tarbes de rester en conformité avec les normes de sécurité et maintenir son trafic commercial.

La rénovation aura également un impact positif sur la région. Elle facilitera le développement régional, notamment au travers d'une bonne connectivité de la région et favorisera la mobilité européenne.


Plus d'informations

Voir le registre des aides d'état

Print Friendly