Dernier Eurobaromètre sur les Européens et l’agriculture : large soutien pour la contribution de la PAC

In Agriculture - Développement Rural by Occitanie Europe

Les résultats d’une nouvelle enquête Eurobaromètre, publiés le 6 janvier 2016, révèlent qu’une large majorité des Européens pense que la Politique Agricole Commune (PAC) contribue bien aux missions qui lui sont assignées. En effet, ce sondage met avant un certain nombre de chiffres révélateurs :

  • plus de 80% des répondants considèrent le rôle de la PAC comme «important» ou «très important» pour stimuler la croissance et l'emploi et pour soutenir le rôle de l'agriculteur dans la chaîne alimentaire.
  • 70% des Européens interrogés considèrent que l'UE remplit son rôle d’assurer l'approvisionnement alimentaire du continent
  • 66% d’entre eux conviennent également que la PAC contribue à améliorer les relations commerciales entre l'UE et le reste du monde
  • Plus de 2/3 des personnes interrogées connaissent l’existence de la PAC
  • 62% des répondants estiment que la PAC apporte des bénéfices à tous les citoyens européens et pas seulement aux agriculteurs.

Ce sondage a été réalisé auprès de 27 822 citoyens européens entre le 17 et 26 octobre 2015. Son objectif consistait à comprendre la relation qu’entretiennent les Européens avec l'agriculture en explorant le niveau d'importance qu'ils attachent à ce secteur, à comprendre leur vision du rôle de l'agriculteur et ce qu'ils pensent être les principaux objectifs de l'UE concernant l'agriculture.


Pour plus d'informations:
>> Lire le rapport Eurobaromètre et les fiches par pays

Print Friendly, PDF & Email