La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) lance la 2ème édition du concours « Les Trophées des Initiatives FSE ».
Le concours vise à mettre en lumière les projets novateurs qui sont soutenus par le Fonds Social Européen (FSE) en France. L’objectif est d’inspirer d’autres porteurs de projets.
Le concours est ouvert aux porteurs de projet financés par les programmes nationaux du FSE. Plus précisément, il s’agit des projets conventionnés dans le cadre du Programme opérationnel national pour l’Emploi et l’Inclusion et le programme national « Initiative pour l’Emploi des Jeunes ».
Les projets doivent correspondre à l’une des catégories suivantes :
- Emploi des Jeunes : Faire le pari des jeunes adultes ;
- Diversité : Agir pour la diversité ;
- Transition numérique : Développer les connaissances et les compétences numériques, réussir la transformation digitale ;
- Création d’emplois : Accompagner l’innovation pour l’emploi sur les territoires.
Les finalistes présenteront leur projet le 13 novembre prochain à Paris, lors de la cérémonie de remise des prix. Ils recevront un prix et seront mis en avant dans la communication nationale du FSE durant tout le second semestre 2017. Les frais de déplacement et d’hébergement des finalistes seront pris en charge par les organisateurs.
Les candidatures doivent être envoyées avant le 23 juin 2017 à com-fse.dgefp@emploi.gouv.fr. Vous trouverez sur le site le formulaire de candidature, le règlement du concours et le guide du candidat.
Vous trouverez ici les projets récompensés lors de l’édition 2016, qui a réuni 93 participants.