A l'occasion de l'événement européen "Blue Invest" 2019, qui s'est tenu à Malte en janvier 2019, l'entreprise occitane Nauticspot a pu "pitché" ses projets devant les participants de toute l'UE en provenance des secteurs de l'innovation et de la finance. Nauticspot est une startup qui offre aux ports de plaisance des solutions pour optimiser leur gestion et services aux plaisanciers.
Blue Invest, qui se tient tous les ans en Europe, est organisé par la Commission européenne afin de stimuler le potentiel économique des océans tout en garantissant la protection ses ressources marines. Dans ce cadre, les participants peuvent participer :
- A un concours de "pitchs" devant un panel d'investisseurs de haut niveau.
- A une conférence au cours de laquelle les participants partagent leurs expériences et conseils sur l'innovation dans le secteur maritime.
- A des rencontres entre clients potentiels, investisseurs, innovateurs et décideurs politiques.
Au cours de cet événement, Nauticspot, accompagnée par le réseau EEN, a notamment pu rencontrer des acteurs locaux et de la Commission européenne.
Nauticsport a également pu nouer de nombreux contacts B2B, recevoir des conseils d'investisseurs et gagner en visibilité en "pitchant" sur un événement de la Commission européenne sur les effets d'une démarche d'internationalisation.
Monsieur LADOUX : "Très satisfait d’avoir pu présenter mon projet dans un événement européen en représentant la France et l’Occitanie. 1er pitch investisseur, 1er pitch avec une audience internationale : très bon exercice. 1ère vraie réunion de start-ups partageant la même industrie."
Plus d'informations :