Programme et titre de l’appel à propositions
Internal Security Fund Police
Call for proposals on the Civil Society Empowerment Programme (CSEP) – campaigns with counter and alternative narrative to radicalisation implemented by Civil society organisations
Référence de l’appel
ISFP-2018-AG-CT-CSEP
Date limite de dépôt des candidatures
12 février 2019
Objectif du programme
Le Fonds de Sécurité Intérieure (FSI) encourage la mise en œuvre de la stratégie de sécurité intérieure, la coopération policière et la gestion des frontières extérieures de l'Union.
Objectif de l’appel
L'objectif est de faire face à la présence croissante des extrémistes et des terroristes sur Internet, en soutenant la production et la diffusion de récits alternatifs/contre-narratifs, suivi par les organisations de la société civile et se terminant sur l'évaluation de l'impact de la campagne de communication.
Actions financées
- L'élaboration d'une stratégie de communication
- "Les activités "hors ligne" - lorsqu'elles sont utilisées comme catalyseurs pour des actions de communication et aidant à amplifier les messages de la campagne.
- Une évaluation qualitative et quantitative du succès de la campagne.
- Le recensement des leçons apprises et des bonnes pratiques.
- La formation du personnel chargé de la gestion de la campagne afin qu'il possède les compétences et la résilience nécessaires pour s'engager dans un environnement en ligne hostile.
- Gestion du projet.
Critères d’éligibilité
L'appel est ouvert :
- aux personnes morales
- aux entités privés ou publiques
Pour être éligible, la candidature doit regroupée au moins 3 entités légales et ne doit pas commencer avant la date du dépôt du dossier.
Budget, cofinancement et montant de la subvention
Budget de 4 millions d'euros.
Co-financement entre 250.000 et 1 million d'euros.
Questions et gestion des candidatures
Plus d’informations
Déposer sa candidature ici.