Appel à candidatures – EIT Wild Cards – Solutions de santé innovantes

Programme et titre de l’appel à candidatures

Programme : Horizon 2020

Organisme : EIT Health (Institut européen d'innovation et de technologie)

Appel : Wild Cards


Date limite de dépôt des candidatures

Le 9 mars 2018 à 17h


Objectif du programme

EIT Health est une Communauté de la Connaissance et de l'Innovation (KIC) composée de plus de 50 partenaires et 90 associés dans les domaines d'affaires leaders, des centres de recherches et universités de plus de 14 États-membres. La KIC reçoit des fonds de la part de l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT), de l'ordre d'environ 33 millions en 2017, avec l'objectif d'augmenter ces sommes dans les années à venir.

EIT Health a pour but d'augmenter la compétitivité de l'industrie européenne, d'améliorer la qualité de vie des citoyens européens et le caractère durable de leurs systèmes de santé.


Objectif de l’appel

Le projet Wild Cards cherche à transformer l'offre de santé en attirant les meilleurs talents pour résoudre certain des plus grands défis de santé actuels. Ces défis peuvent être des problèmes encore non résolus, résolus inefficacement ou d'une manière très coûteuse ou peu pratique. A travers les projets Wild Card, EIT Health soutiendra les idées innovantes à hauts risques, mais aussi à fort potentiel réformateur pour la santé.


Actions financées

Concentrés sur la recherche appliquée, les idées entrepreneuriales et les pensées innovantes, les idées et projets doivent répondre à deux domaines principaux:

  • Challenge 1 : SMART HEALTH : Comment transformer les diagnostics médicaux par l'intelligence artificielle et le big data? ;
  • Challenge 2 : FIGHT BACK : Comment organiser la résistance antibiotique dans le système de santé européen ?

EIT Health recherche les meilleurs talents d'Europe pour former des équipes composées de membres individuels de 3 profils différents :

  • Responsable Technique : travaillera sur les options, architectures et exigences technologiques disponibles. Ce poste nécessite quelqu'un avec une expérience importante dans le domaine technologique ou scientifique, ce qui sera au centre de la proposition de solution ;
  • Responsable Clinique : travaillera sur les problèmes médicaux et de santé (peut être un physicien, manager d'un département clinique, praticien, etc...) ;
  • Responsable Commercial : travaillera sur les objectifs commerciaux généraux, la définition des clients, le business plan, etc... Ce poste nécessite quelqu'un avec une bonne expertise commerciale, et une expérience entrepreneuriale est un avantage.

Chaque participant soumet sa candidature individuellement et peut fournir seulement une candidature. Les petites équipes (jusqu'à 3 personnes) peuvent candidater, en remplissant le formulaire individuellement tout en indiquant le nom des autres candidats comme membres de leur équipe.


Critères d’éligibilité

Les participants doivent être citoyens européens (États-membres, PTOM), ressortissants de pays associés au programmes Horizon 2020 ou être résidents permanents d'un des pays listés ici.

Les participants doivent aussi avoir un niveau linguistique complet et professionnel en anglais, celle-ci étant la langue de travail de EIT Health.


Questions et gestion des candidatures

Pour être complète, la candidature électronique doit être remplie et accompagnée des documents suivants :

  • Curriculum Vitae (2 pages maximum) ;
  • Lettre de motivation expliquant pourquoi vous candidatez (1 page) ;
  • Vidéo de 3 minutes avec 3 parties distinctes : a) Présentation de vous-même ; b) Explication de vos motivations et raisons de votre candidature; c) Énoncé de l'unicité de votre approche/solution proposée


Plus d’informations

Guide pour candidater

FAQ

 

Print Friendly