La fin des frais d’itinérance dans l’Union européenne

In Actualité de l'Union européenne, Consommateurs, Numérique- Digital by Occitanie Europe

Depuis le 15 juin 2017, les frais d'itinérance n'existent plus dans l'Union européenne. Un petit aperçu de ce que cela signifie concrètement.

Pour les consommateurs, cela signifie que les appels, SMS vers les numéros de leur pays et données mobiles sont depuis le 15 juin 2017, facturés au même tarif, qu’ils soient dans leur pays ou en déplacement dans l’Union européenne.

Si votre forfait est illimité pour les appels les SMS et les données mobiles, vous bénéficiez aussi de l’illimité dans n’importe quel pays des 27 pays de l’UE. Si votre forfait est limité et que vous atteignez ce plafond, le prix pour continuer à utiliser des données ne peut excéder 7.70€/Go + TVA, soit 25 fois moins que le 30 avril 2016.

Cette mesure très concrète illustre les actions de l'Union européenne pour les citoyens afin de réduire les frais liés aux télécommunications. L’UE intervient pour établir des règles communes facilitant les communications mobiles à l’étranger.

Cette mesure permet de faciliter la liberté de circulation en Europe et de participer à la protection des consommateurs dans tous les Etats membres.


Plus d'Information:

Notre article détaillé sur la fin des frais d'itinérance

Vidéo du Parlement européen

Une FAQ de la Commission européenne

Print Friendly, PDF & Email