Vers une nouvelle ère !

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Le conseil d’administration et l’assemblée générale de Midi-Pyrénées Europe se sont réunis le 22 avril dernier à Toulouse.

A cette occasion, les représentants de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées au sein des instances ont été investis et le nouveau Président élu.  Romain Pagnoux, Conseiller régional, succède donc à Didier Cujives à la présidence de l’association.

Au-delà de la confiance que lui ont témoignée les membres du conseil d’administration, Romain Pagnoux a également reçu le soutien de Carole Delga, Présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. Mme Delga est, en effet, intervenue devant les membres de l’assemblée générale pour signifier tout son intérêt pour le modèle associatif et a notamment déclaré : « Je suis convaincue que notre crédibilité au plan européen passe par une Représentation associant le plus grand nombre de nos collectivités et organismes concernés par les politiques de l’Union européenne ».

Lors de l’assemblée générale, l’ouverture de l’association aux collectivités et structures parapubliques de la grande région a également été actée. Cet élargissement s’est concrétisé par la présence d’observateurs issus de collectivités de Languedoc Roussillon et se traduira aussi par l’évolution prochaine des statuts de l’association.

D’autre part, le déménagement des bureaux de l’association vers les locaux occupés jusqu’alors par la Maison du Languedoc Roussillon a été entériné. Ainsi, les membres de l’association disposeront d’une représentation à la localisation prestigieuse et munie d’une salle de réunion d’une capacité d’accueil bien plus importante.

Les moyens humains dévolus à l’association ont fait l’objet d’un point à l’ordre du jour. L’équipe à Bruxelles comprend aujourd’hui 6 personnes et sera renforcée par un coordinateur territorial basé à Toulouse. Ce coordinateur accompagnera les membres de l’association pour favoriser l’émergence de projets européens tout comme l’intensification de leurs relations avec l’Union européenne.

Les membres de l’association ont, le 22 avril 2016, dessiné de nouvelles orientations pour l’association qui la font définitivement entrer dans une nouvelle ère !

Print Friendly, PDF & Email