Recherche de partenaires Europe pour les citoyens – « Strengthened meetings »

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Date de mise en ligne de la recherche de partenaires :

04 janvier 2016


Programme/Appel à propositions :

L’Europe pour les citoyens


Partenaire leader/Structure désirant rejoindre un consortium :

Comté de Gävleborg en Suède


A propos du partenaire :

La Suède compte un nombre très important de demandeurs d’asile syriens en 2015 et beaucoup de mineurs non-accompagnés d’Afghanistan. Au total, environ 170 000 demandeurs d’asile sont arrivés en Suède en 2015.


Titre du projet :

"Strengthened meetings"


Description du projet :

Afin d’organiser et de mettre en place de manière efficace l’accueil et l’intégration des réfugiés, les organisations gouvernementales (agence suédoise de la migration, le conseil d’administration des comtés, la région de Gävleborg, les municipalités et le service public de l’emploi) doivent intégrer la société civile d’une manière totalement différente qu’auparavant.

Le comté de Gävleborg a développé une coopération entre le conseil d’administration des comtés, les municipalités et d’autres organisations gouvernementales. Durant ces deux dernières années, le comté a intégré la société civile dans leurs travaux à travers le projet « Volunteering Gävleborg ». Ce projet a réussi à intégrer des ONG (associations sportives, églises, organisations locales de la Croix-Rouge, etc)

Aujourd’hui, le comté souhaite procéder à l’étape suivante en développant une coopération ensemble avec la société civile dont le but est d’atteindre un accord sur la procédure d’intégration dans la société civile.

Afin d’atteindre cet objectif, le comté souhaite échanger les bonnes pratiques et le savoir-faire avec des partenaires européens afin de développer ensemble une méthode et une coopération plus solide entre le secteur public et la société civile. A travers ce projet, le comté souhaite trouver une méthode de travail qui pourrait être applicable pour l’ensemble des États membres européens.


Partenaires recherchés :

  • Des ONG, de petite ou grande taille, ayant différents types de compétences dans la procédure de réception et d’intégration des nouveaux réfugiés.
  • Des organisations gouvernementales qui ont l’expérience dans la coopération structurelle avec la société civile concernant la réception et la procédure d’intégration des nouveaux réfugiés.


Date limite pour manifester son intérêt :

25 janvier 2016


Date limite de soumission du projet :

1er mars 2016


Contact :

Mr Lars Blomqvist

+46 10 225 12 71

lars.blomqvist@lansstyrelsen.se


Print Friendly, PDF & Email