Recherche de Partenaires BwD dans le cadre d’AMIF et de DEC

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Date de mise en ligne de la recherche de partenaires :

13 janvier 2016


Programme/Appel à propositions :


Structure désirant rejoindre un consortium :

Blackburn with Darwen (BwD), Angleterre


A propos du partenaire :

Situé au Nord Ouest de l’Angleterre couvrant 13 700 hectares, Blackburn with Darwen (BwD) comprend deux villes, Blackburn et Darwen et la campagne environnante.

La population totale de ces deux villes est de 147 489 habitants (2011), dont 14.8% sont nés en dehors du Royaume-Uni et viennent majoritairement du Pakistan ou de l’Inde.

Cette population étrangère ne cesse d’augmenter.

Il y a à BwD 9 170 ménages sur 57 453 où une partie des gens de plus de 16 ans parle anglais comme langue principale, et 4 063 ménages où personne ne parle anglais comme langue principale.


Activités prévues par le projet :

Après plus de 18 mois installés ici, le fait de ne pas parler anglais représente une barrière fondamentale au processus d’intégration des ces ménages, et une importante source d’anxiété et de frustration pour les migrants.

Exemple d’activités/projets menés par la structure :

  • Integration, Citizenship and Engaging Communities: Programme d’initiative en partenariat avec une école pour apprendre aux étrangers provenant des pays tiers les langues, la citoyenneté, et des activités enrichissantes intégratrices.
  • Community-based English Language Project: Travail en collaboration avec Manchester et d’autres partenaires pour développer des programmes de formation de la langue anglaise et des activités intégratrices.
  • Trans-Pennine Partnership for English and Integration (Al-Hayat Languages, Blackburn): Pour l’intégration des femmes des pays tiers arrivées les 10 dernières années en Angleterre à travers des programmes de cohésion pour apprendre la langue anglaise, sa culture, et pour développer des activités sociales (sport, loisirs) et leur donner à la fin un certificat de langue.
  • Women Building Peace Project : intégration des femmes à travers la langue et des projets de consolidation de la paix afin d’améliorer le dialogue interculturel


Date limite pour manifester son intérêt:

Dès que possible


Date limite de soumission du projet et Budget estimé/Cofinancement de l’UE :

AMIF : 29 février 2016 avec un budget de 650 000€

DEC: 18 février 2016 avec un budget de 300 000€


Contact :

Lorraine Collings

Strategic Funding Coordinator

Blackburn with Darwen Borough Council

6th Floor 10 Duke Street,

Blackburn, BB2 1DH

Tel (0)1254 585593

Email: Lorraine.Collings@blackburn.gov.uk


Print Friendly, PDF & Email