Recherche de partenaires Erasmus + action clé 1

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Date de mise en ligne de la recherche de partenaires :

13 janvier 2016


Programme/Appel à propositions :

Erasmus +

Action clé 1 : mobilité des jeunes et du personnel


Partenaire leader/Structure désirant rejoindre un consortium :

L’école Duca degli Abruzzi-Libero Grassi”, à Palerme, en Sicile


A propos du partenaire :

L’école “Duca degli Abruzzi-Libero Grassi” est une école publique secondaire composée de 4 sections : école secondaire/ Environnement, Territoire, Construction/ directions de Finance et de Marketing/ Tourisme.

L’institut est situé au Nord-Ouest de Palerme en Sicile et accueille environ 800 élèves et engage une centaine de professeurs.

L’école possède trois laboratoires informatiques, dont un consacré aux langues étrangères, un autre à la conception ordinateur CAO et un aux simulations FEM; un laboratoire de Chimie, un laboratoire de Physique et un de Topographie, une bibliothèque, un large amphithéâtre (150 places), et un terrain de sport à l’extérieur.

L’école est investie dans la formation d’activités extrascolaires, des programmes de formation, la citoyenneté européenne, des projets de gestion du territoire, et des formations de travail en alternance. Elle expérimente des pratiques à la ferme, et des projets légaux. L’institut est aussi accrédité comme étant un centre de test AICA, une organisation italienne d’informatique et de calcul automatique, et peut ainsi fournir une License européenne.


Titre du projet :

Learning… in progress


Description du projet :

L’école voudrait participer aux programmes de formation soutenus par l’UE à travers les appels Erasmus + KA1, VET KA1, KA2, VET KA2.

L’école a pour objectif d’investir les professeurs dans la formation à l’étranger et les échanges de formation en relation avec l’entreprenariat, la formation pour des personnes aux besoins spécifiques, l’utilisation de l’informatique dans l’éducation, réduire les décrochages scolaires, l’étude de techniques artistiques et architecturales dans les autres pays européens, l’orientation professionnelle des étudiants.

Les buts pour les élèves sont la sensibilisation à la citoyenneté européenne, la formation des langues, formation technique et technologique dans les autres écoles et/ou dans les entreprises spécialisées dans la production, le tourisme ou la construction, le développement de compétences entrepreneuriales, la sensibilisation aux réalités extraterritoriales.

Les élèves doivent être capables d’accueillir et de loger des élèves étrangers, et les professeurs doivent être disponibles pour aider ces derniers lors de leur séjour dans l’école.


Partenaires recherchés :

Cette école recherche un partenaire leader qui coordonne le projet

  • Écoles
  • Enterprises
  • Centres de formation
  • Institutions privées et publiques


Durée du projet :

De 2 à 4 semaines durant la période scolaire, et de 2 à 3 pendant l’été


Date limite pour manifester son intérêt :

Dès que possible


Contact :

Contact de l’école http://www.isducabruzzi-grassi.it/

Via Emerico Fazio, 1

90143 Palermo

Phonr. 039 091 547003 Fax. 039 091 6371604

e/mail pais02900n@istruzione.it

Personne à contacter :

Dr. Marcello Cammarata

marcellocammarata@gmail.com

phone1 (039) 3208790796 phone2 (039) 3407051906


Print Friendly, PDF & Email