La Géorgie s’associe au programme Horizon 2020

In Actualité de l'Union européenne, Recherche - Innovation - Entreprises by Occitanie Europe

La Géorgie a rejoint le 29 avril dernier le programme européen consacré à la Recherche et l’Innovation, Horizon 2020. Ce pays voisin de l’UE a en effet signé un accord d’association qui permet une coopération étendue entre la Géorgie et l'Union européenne en matière de recherche et d'innovation, domaines vitaux pour la réussite des économies modernes.

Il témoigne de l'implication de l'UE dans le développement des capacités d'innovation et de recherche scientifique de ses partenaires associés. C’est ainsi une nouvelle étape pour l’ouverture de la la recherche et l'innovation vers le monde.

Les instituts de recherche et les universités géorgiens, ainsi que les chercheurs individuels, ont désormais accès à toutes les opportunités offertes par Horizon 2020. Les PME et entreprises géorgiennes bénéficieront également d'un soutien accru pour développer de nouvelles idées et apporter sur le marché des produits et des services.

La Géorgie est le 15ème pays tiers à signer un tel accord d'association avec l'UE depuis 2014 après la Tunisie en janvier 2016 et l’Ukraine en août 2015.

Print Friendly, PDF & Email