La Commission européenne soutient l’électromobilité

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe, Énergie - Environnement - Climat, Transport by Mélissa

Pour atteindre ses objectifs climatiques, la Commission a identifié le secteur du transport comme prioritaire. Grâce au mécanisme pour l'interconnexion en Europe, programme de financement pour les infrastructures, elle cherche notamment à soutenir des solutions alternatives au pétrole. Elle lance donc chaque année un ou des appels à propositions via cet outil. Les projets sélectionnés dans le cadre de l'appel 2015 se mettent progressivement en place, c'est notamment le cas "d'ULTRA-E".

6,5 millions d'euros : c'est la subvention que l'agence européenne de l'innovation et des réseaux (INEA) a officiellement accepté de verser à ce projet, lors de la cérémonie officielle du 15 novembre dernier. Grâce à ce montant, 25 bornes de recharge ultrarapides pour voitures électriques (350kW) vont être installées. Elles seront réparties sur différents corridors en Allemagne, Autriche, Belgique et Pays-Bas.

Le service rendu aux utilisateurs en sera grandement amélioré, puisqu'il ne faudra plus attendre que 20 minutes, au lieu des 90 minutes habituelles, pour disposer d'une autonomie de 300 km. Ces bornes seront distantes de 120-150km les unes des autres et permettront de couvrir une distance totale de 1100 km.

Plus d'Information:

Présentation du projet

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email