La 3ème édition de Atlas de l’Union européenne est en ligne

In Actualité de l'Union européenne by Occitanie Europe

Avec ses 28 États membres et ses 508 millions d'habitants, l'Union européenne est la première puissance économique mondiale et l'Euro la seconde monnaie de réserve au monde.

Pourtant, cette union et son fonctionnement demeurent largement méconnus de ses propres citoyens.

C’est dans ce contexte que la Fondation Robert Schuman vient de publier la troisième édition de l’Atlas de l’UE disponible à l’adresse suivante : www.atlas-permanent.eu. Avec plus de 50 cartes, des fiches signalétiques et des statistiques synthétiques, cet Atlas en ligne offre un tableau européen inédit et accessible au plus grand nombre.

Réalisé par les experts de la Fondation Robert Schuman, l’un des tout premiers laboratoires d’idées consacrés à la construction européenne, l’ouvrage permet à tous de s’informer facilement et gratuitement sur l’Europe. Son contenu est régulièrement actualisé et permet ainsi de s’informer sur l’actualité européenne en un seul clic.

Cette troisième édition de l’Atlas de l’UE présente des informations :

  • sur l'Union européenne, ses institutions, son fonctionnement, ses principales données démographiques et économiques,
  • ses 28 États membres, leur histoire, leur géographie, leur économie, la composition de leurs assemblées et de leurs gouvernements, leurs élections,
  • sur la zone euro, sa réalité, ses procédures, sa monnaie, la Banque centrale européenne, son action, sa gouvernance, son capital
  • sur les territoires de l'Outre-mer européen qui font l'objet d'une étude fouillée, chiffrée et accessible.
Print Friendly, PDF & Email