Équipe Europe : la moitié des 38,5 milliards d’euros européens déjà allouée

In Actualité de l'Union européenne, Santé by Occitanie Europe

La Covid-19 impacte négativement le monde, et la lutte doit être globale pour éradiquer la pandémie. L’UE l’a compris et a lancé dans cet objectif le 8 avril 2020 le programme « Équipe Europe ».

 

« Équipe Europe » déploie une aide financière totale de 38,5 milliards d’euros pour les pays partenaires de l’UE dans leur lutte contre le coronavirus. Ce montant est composé des aides reçues de la part de l’UE, ses États Membres et des institutions financières telles que la Banque européenne d'investissement et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Le 1er novembre 2020, 19,23 milliards d’euros ont déjà été versé en paiements.

 

Josep BORRELL, le Haut représentant de l’UE pour la politique étrangère et de sécurité commente : « Des personnes vulnérables aux petites entreprises, nombreux sont ceux qui, dans le monde entier, ont déjà bénéficié de notre engagement commun dans le cadre de l'Équipe Europe. »

 

Le programme vise principalement à répondre aux besoins humanitaires liés à la pandémie, les services sanitaires essentiels, la reprise économique et les mesures de soutien social. Dans les prochains mois, les résultats d’« Équipe Europe » pourront être mieux évalués.

Print Friendly, PDF & Email