Programme et titre de l’appel à candidature
Appel à experts en charge de la mise en œuvre du plan de travail de l'UE pour le sport
Sous-groupe du groupe d'experts E01564 chargé de la mise en œuvre du plan de travail de l'UE pour le sport
Date limite de dépôt des candidatures
23 octobre 2020
Objectif de l'appel
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail de l'UE pour le sport, la DG EAC a mis en place un sous-groupe d'experts traitant de l'égalité des sexes dans le sport ("le sous-groupe").
Les tâches du sous-groupe consistent à conseiller la Commission européenne sur le suivi éventuel de la proposition 2013 d'actions stratégiques pour l'égalité des sexes dans le sport (2014-2020), qui arrive à échéance. Il formulera des propositions afin d'améliorer l'égalité des sexes dans le sport. Ces propositions peuvent être adressées aux institutions européennes, aux États membres ou aux organisations sportives et aux parties prenantes concernées.
Composition du groupe et nomination
Le sous-groupe est composé de quinze membres au maximum.
Les membres sont des personnes physiques nommées à titre personnel.
Les membres sont nommés par le directeur général de la DG EAC parmi les candidats qui remplissent les conditions visées du présent appel.
Les membres sont nommés pour une durée maximale d'un an et demi.
Leur mandat peut être renouvelé.
Critères d'éligiblité
La DG EAC prendra en compte les critères suivants lors de l'évaluation des demandes :
- compétence et expérience prouvées et pertinentes, y compris au niveau européen et/ou international, dans des domaines en rapport avec l'égalité des sexes dans le sport (tous les candidats) ;
- absence de circonstances pouvant donner lieu à un conflit d'intérêts ;
- bonne connaissance de la langue anglaise permettant une participation active aux discussions.
- un formulaire de critères de sélection dûment rempli documentant la manière dont le candidat remplit les critères de sélection énumérés au chapitre 4 du présent appel (annexe II).
Gestion des candidatures
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature à la Commission européenne, DG EAC à l'adresse suivante : EAC-SPORT-GENDER@ec.europa.eu
Les candidatures doivent être remplies dans l'une des langues officielles de l'Union européenne. Toutefois, les candidatures en anglais faciliteraient la procédure d'évaluation. Si une autre langue est utilisée, il serait utile d'inclure un résumé de la demande en anglais.
Chaque demande comprend les documents suivants :
- une lettre de motivation expliquant la motivation du candidat pour répondre à cet appel et précisant la contribution que le candidat pourrait apporter au sous-groupe ;
- une fiche de classement dûment remplie précisant la catégorie de membres pour laquelle la demande est introduite (annexe I).
EAC-UNITE-C4@ec.europa.eu
Plus d’informations