Consultation publique: Vers un nouveau partenariat entre l’Union européenne et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique

In Action Extérieure by Occitanie Europe

La haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et la Commission européenne a lancé une consultation publique sur le partenariat entre l'Union européenne et les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) après 2020, année où l'accord UE-ACP de Cotonou viendra à expiration.

L’accord Cotonou est l’accord de partenariat le plus complet dont dispose l'UE pour régir les relations entre 78 pays en développement d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, d'une part, et l'UE, d'autre part.

Différentes parties prenantes et parties intéressées sont consultées sur plus de 40 questions, qui vont bien au-delà des seules questions commerciales et de coopération au développement. Des questions telles que la paix et la sécurité, la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, la croissance durable et inclusive, les migrations, la coopération politique et bien d'autres encore sont à l'ordre du jour d'un processus de consultation et de réflexion.

Cette consultation s'étalera sur 12 semaines à compter du 6 octobre 2015, c'est-à-dire jusqu'au 31 décembre 2015.


Pour plus d’information : http://ec.europa.eu/europeaid/public-consultation-eu-acp-new-partnership_en

Pour remplir le questionnaire : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/EU_ACP_New_partnership_public_consultation

Print Friendly, PDF & Email