Appel à propositions Action préparatoire « Reactivate » «Mobilité au sein de l’UE pour les demandeurs d’emploi de plus de 35 ans »

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Programme et titre de l’appel à propositions

Action préparatoire « Reactivate »

«Mobilité au sein de l’UE pour les demandeurs d’emploi de plus de 35 ans »


Référence de l’appel

VP/2016/011


Date limite de dépôt des candidatures

1er juillet 2016


Objectif du programme

Cet appel est publié dans le cadre de l’action préparatoire du Parlement européen intitulée « Reactivate ». Cette action préparatoire a pour objectif d’encourager les mesures d’activation du marché du travail à l’intérieur de l’UE pour soutenir l’inclusion des demandeurs d’emploi européen de plus de 35 ans sur le marché du travail.


Objectif de l’appel

L’objectif de ce présent appel est de soutenir le développement des mesures d’activation dans le cadre de l’action préparatoire « Reactivate » pour la mobilité au sein de l’UE pour les demandeurs d’emploi de plus de 35 ans que ce soit dans le cadre d’un emploi, d’une formation ou d’un stage. Les actions cibleront les citoyens étant dans une situation vulnérable sur le marché du travail, les personnes au chômage, ainsi ceux les chômeurs de longue durée.


 

Actions financées

Les candidats sont libres de choisir les activités, méthodes, et outils à utiliser dans le cadre du projet.

Les actions doivent :

  • Délivrer un ensemble de mesures complet et spécialement conçu pour le projet en le combinant avec des mesures de soutien direct financier aux demandeurs d’emploi de plus de 35 ans
  • Inclure au moins dans l’ensemble des mesures des informations et de l’assistance aux demandeurs d’emploi pour répondre aux postes vacants, et les préparer au placement ou au recrutement
  • Fournir une ou plusieurs aides financières directes au groupe ciblé (demandeurs d’emploi de plus de 35 ans) ainsi qu’aux employeurs (en particulier les PME)

Les projets devraient inclure plusieurs autres mesures comme le soutien après le placement, (accueil et intégration) ou comme des aides adaptées à chacun.

Les actions doivent se dérouler sur au moins 4 États membres de l’UE (États d’où proviennent les partenaires) et durer 18 mois.


Critères d’éligibilité

  • Entité légale établie dans un des pays de l’Union européenne
  • Services publics ou privés de l’emploi ou organisations spécialisées dans le placement des travailleurs (information, recrutement, placement, changement de travail, soutenir les demandeurs d’emploi, formation, stage etc)
  • Le projet doit être déposé par un consortium composé d’au moins 4 organisations établies dans au moins 4 États membres différents


Budget, cofinancement et montant de la subvention

Le budget total de cet appel est de 3 000 000 euros (entre 500 000 et 750 000 euros par projet, ce qui représente un cofinancement de 4 à 6 projets)


Plus d’informations
  • L’appel à proposition :

http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=629&langId=fr&callId=485&furtherCalls=yes

Print Friendly, PDF & Email