Appel à proposition : Mediterranean Water Heroes Youth Contest

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Organisateurs et titre de l’appel à propositions

Le Centre pour l'Intégration en Méditerranée (CMI), en collaboration avec ses partenaires du Pôle Eau (AFD, GIZ, BEI, CIHEAM, Banque Mondiale, Plan Bleu) ont lancé la 3ème édition du Mediterranean Water Heroes Youth Contest ("Concours des Jeunes Héros de l'Eau Méditerranéens")


Date limite de dépôt des candidatures

23 décembre 2018


Objectif du programme

Les jeunes ont un rôle important à jouer pour assurer la sécurité de l'eau et accroître la sensibilisation à l'eau. Ils sont impliqués dans des projets et des recherches innovants dans le domaine de l'eau autour de la Méditerranée et jouent un rôle clé pour assurer un avenir plus durable de l'eau dans la région.

Le Centre pour l'Intégration en Méditerranée (CMI) souhaite donc offrir aux jeunes concernés par l'eau et ses enjeux l'opportunité de proposer des solutions innovantes.


Objectif de l’appel

Le Centre pour l'Intégration en Méditerranée (CMI) encourage les jeunes à soumettre leur candidature pour présenter leurs travaux et projets innovants sur l'eau et les migrations, aux jeunes militants de l'eau, experts régionaux de l'eau et organisations internationales à Marrakech, Maroc, lors de la Journée mondiale de l'eau 2019.


Critères d’éligibilité

  • Les jeunes de 18 à 35 ans travaillant et/ou étudiant dans le secteur de l'eau en Méditerranée.
  • Quel que soit leur lieu de résidence, les candidats doivent être ressortissants de l'un des pays méditerranéens suivants : Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Croatie, Croatie, Égypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Jordanie, Liban, Libye, Malte, Maroc, Monténégro, Territoires palestiniens, Portugal, Slovénie, Syrie, Tunisie et Turquie.
  • Les candidats peuvent travailler pour des institutions publiques, des instituts de recherche, des start-ups, des ONG ou comme indépendants engagés dans des activités liées au domaine de l'eau et du climat telles que :
    • Gouvernance de l'eau et déplacements forcés
    • Changement climatique et migration forcée/volontaire
    • Le lien eau-emploi-migration (WEM)
    • L'eau et l'entreprenariat vert pour les jeunes migrants méditerranéens


Récompenses

  • Mise en réseau : Entrer en contact avec des experts internationaux de l'eau et de la migration ainsi qu'avec de jeunes professionnels de l'eau.
  • Entrer en contact avec des experts internationaux : Intervention lors de l'atelier jeunesse de la Journée mondiale de l'eau du CMI sur l'eau et la migration à Marrakech, Maroc. ;
  • Visibilité : Présentation des travaux au Centre pour l'Intégration en Méditerranée et sur les sites web des partenaires ;
  • Vidéo : Présentation des travaux dans une vidéo du CMI sur l'eau et les migrations en Méditerranée ;
  • Mentorat : Mentorat entre pairs avec d'autres militants et experts méditerranéens de l'eau.


Questions et gestion des candidatures

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les règles du concours et d'éligibilité ici (en anglais).

Pour candidater, remplissez la candidature en ligne (en anglais).


Plus d’informations

Print Friendly, PDF & Email