Appel à partenaires H2020 : Création d’une méthodologie d’évaluation de sécurité innovante de l’économie nationale

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Date de mise en ligne de la recherche de partenaires :

26 octobre 2016


Programme/Appel à propositions :

Programme : Horizon 2020

Appel à propositions : Appel H2020-SC6-CO-CREATION-2016-2017

Défi 6 : « L'Europe dans un monde en évolution : sociétés inclusives, innovantes et réflexives » / « Co-création pour la croissance et l’inclusion »


Partenaire leader/Structure désirant rejoindre un consortium :

Université Poznań of Economics and Business (PUEB), Pologne


A propos du partenaire :

PUEB est l'une des universités les plus anciennes de Pologne avec une réputation d'excellence dans la recherche et l'éducation. Sa mission est de mener des recherches qui avancent de manière significative dans le domaine des sciences économiques en lien avec la gestion, le marketing, les finances, les relations économiques internationales et les études commerciales internationales.


Titre du projet :

« Création d'une méthodologie d'évaluation de sécurité innovante de l'économie nationale »


Description du projet :

Le projet vise à définir les principes d’évaluation de sécurité innovante de l'économie nationale. Il a pour mission de déterminer l'ensemble optimal d'indicateurs qui permettent de prédire quelles sont vraiment les innovations en termes d'économie nationale.


Activités prévues par le projet :

  • Développement d'une partie théorique afin de compléter la description scientifique de la sécurité innovante de l'économie nationale pour suivre l'évaluation d’un point de vue scientifique
  • Développement de la méthodologie concernant la planification stratégique de la sécurité innovante sur le moyen et long terme
  • Divulgation des possibilités de partenariats public-privé dans la production et la commercialisation d'innovations. Il s’agit en effet du fondement de la promotion de la souveraineté innovante de l'économie nationale.

 


Partenaires recherchés :

  • Le consortium se compose déjà des partenaires de Pologne (Poznan University of Economics and Business), d'Allemagne (à confirmer) et d'Ukraine (3 institutions de Kiev: Centre scientifique national: Institut d'économie agraire - coordinateur, Institut de l'économie de l'industrie (IEI) du NAS de l'Ukraine et de l'Université nationale de Kiev).
  • Les partenaires potentiels devraient provenir de différentes universités ou instituts de recherche situés en : France, Italie, Belgique, Danemark, Autriche, Espagne, Portugal, Suède, la Grèce ou la Hongrie.


Date limite pour manifester son intérêt :

Tous les partenaires intéressés sont priés de contacter Mme Agnieszka Wieczorek de Wielkopolska Région Bureau de Bruxelles avant la fin de Octobre.


Date limite de soumission du projet :

15 Novembre 2016.

 


Contact :

agnieszka.wieczorek@wielkopolska.eu

+32 (0) 2 734 09 41


Autres informations :

Print Friendly, PDF & Email