Appel à candidatures – Evénement inaugural de la EU Green Week 2019

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Programme et titre de l’appel à propositions

EU Green Week 2019


Date limite de dépôt des candidatures

Le 31 octobre à 17h.


Objectif de l’événement

Cette manifestation annuelle permet de débattre et discuter de la politique environnementale européenne avec les décideurs politiques, les principaux acteurs du domaine et autres parties intéressées de toute l'Europe et du monde entier.

La EU Green Week aura lieu du 13 au 17 mai 2019 et sera axée sur la mise en œuvre de la législation environnementale de l'UE, en soulignant les avantages des politiques environnementales de l'UE, notamment pour les citoyens. Elle sera composée d'un événement inaugural dans un État membre, puis d'une série de conférences de haut-niveau à Bruxelles, auxquels viendront s'associer de nombreux événements organisés sur les territoires.


Objectif de l’appel

La Commission recherche le partenaire qui co-organisera et accueillera l'événement inaugural de la semaine le lundi 13 mai 2019. Le partenaire sélectionné bénéficiera d'une visibilité politique et promotionnelle importante de la part de la Commission européenne.

L'événement inaugural revêt une importance particulière, puisqu'il donne le ton des débats de la semaine.


Actions financées

En principe, l’événement n'est pas financé par la Commission. Elle peut néanmoins envisager de financer les coûts essentiels au bon déroulement de l'événement (comme la retransmission web, les services de traiteur, les équipements techniques, le matériel de communication etc.). Les détails seront convenus avec le candidat sélectionné.


Critères d’éligibilité

  • Faire passer le message de l'importance de la mise en œuvre de la législation environnementale de l'UE et sur les raisons pour lesquelles les acteurs doivent y être sensibilisés (de l'autorité nationale jusqu'aux citoyens). Via cet événement, la Commission souhaite également souligner l'importance du vote lors des prochaines élections européennes.
  • Permettre de déclencher des débats sur les lacunes de la mise en œuvre des politiques environnementales au niveau régional et local et de démontrer comment l'engagement de tous les acteurs concernés (y compris les citoyens) peut être facilité par divers outils et processus.
  • Proposer un lieu adapté : les participants venant de l'Europe entière doivent pouvoir se rendre facilement à l'événement.
  • Fournir une liste d'orateurs potentiellement mobilisables.
  • Présenter une liste d'activités potentielles pour impliquer les citoyens dans les problématiques environnementales.

Détails des documents à fournir à retrouver dans l'appel.


Questions et gestion des candidatures

La DG Environnement choisira le projet qui offre la meilleure couverture politique et la meilleure implication des citoyens dans les discussions.

Contact de la DG: ENV-GW-OFFICIAL-EVENTS@ec.europa.eu


Plus d’informations

Page de l'événement

 

Print Friendly, PDF & Email