Amsterdam, ICapital 2016

In Recherche - Innovation - Entreprises by Occitanie Europe

Le 8 avril 2016, lors de la cérémonie de remise de prix de la capitale européenne de l’innovation, Amsterdam s’est vu récompensée par la Commission européenne pour son approche holistique sur l’innovation. La capitale du Pays-Bas se positionne en effet en première place pour sa vision innovante dans quatre domaines urbains : gouvernance, économie, inclusion sociale et qualité de vie.

Choisie par un panel d’experts indépendants parmi 8 autres finalistes, Amsterdam devient donc la « ICapital 2016 » et reçoit comme récompense un prix de 950 000 euros pour intensifier et étendre ses efforts en innovation. Deux autres villes européennes, Turin et Paris, arrivent également sur le podium et se voient ainsi allouées respectivement, 100 000 et 50 000 euros.

Le prix de la capitale européenne de l’innovation 2016 a été lancée en juillet 2015 pour les villes européennes de plus de 100 000 habitants. 36 villes de 12 pays ont candidaté cette année.

En attribuant le prix de Capitale européenne de l'innovation, la Commission met en valeur ces villes et reconnaît les efforts de premier plan qu'elles consentent pour promouvoir l'innovation et améliorer la qualité de vie de leurs citoyens.


Pour plus d’informations sur le lancement du prix : notre article http://occitanie-europe.eu/lancement-du-prix-de-la-capitale-europeenne-de-linnovation-icapital/

Pour plus d’informations sur Amsterdam ICapital : http://ec.europa.eu/research/innovation-union/index_en.cfm?section=icapital

Print Friendly, PDF & Email