Titre de l’appel à candidatures
Open Sea Lab Hackathon sur l'utilisation de données maritimes
Date limite de dépôt des candidatures
16 octobre 2017
Objectif du programme
Le 'European Marine Observation and Data Network' (EMODnet) regroupe plus de 160 organisations souhaitant regrouper les données maritimes afin d'augmenter l'accessibilité à ces ressources souvent fragmentées. L'objectif est de garantir l'interopérabilité des données et l'absence de restrictions à leur usage.
Objectif de l’appel
Former des équipes de 4 à 5 membres pour co-créer des solutions innovantes à partir des données maritimes du réseau EMODnet.
Il s'agit pour les équipes de concrétiser des idées innovantes en applications concrètes. Le hackathon sera l'occasion de développer et co-créer des idées ainsi que développer des prototypes.
Les équipes travailleront avec des experts en gestion de données marines de EMODnet ainsi que des experts en innovation digitale de l'IMEC.
Actions financées
Participation à un 'hackathon' de trois jours à Anvers (Belgique) du 15 au 17 Novembre 2017
Qui peut participer?
- Personnes ayant des compétences dans l'utilisation de données (codeurs, développeurs, individu passionnés...)
- Entreprises maritimes faisant face à un défi spécifique
- Personnes en charge de l'environnement, intéressées dans de nouveaux outils pour cartographier ou gérer les espaces marins
Questions et gestion des candidatures
Possibilité de participer en équipe (4 à 5 personnes) ou en individuel. Des équipes de moins de 4 personnes peuvent aussi candidater et seront complétées grâce aux personnes candidatant en individuel.
Plus d’informations