En marge de la session d’information à destination des élus et des techniciens des membres d’Occitanie Europe les 6 et 7 septembre derniers, le Sicoval, communauté d’agglomération au sud-est de Toulouse, très fortement engagée dans un numérique plus responsable sur les plans environnemental et social, a signé la Déclaration « Join, Boost, Sustain ».
Signer cette Déclaration qui existe depuis fin 2019 marque une étape importante dans la politique de transformation numérique du Sicoval vers une coopération renforcée vers l’Europe et les valeurs portées en commun.
Facilitée par Occitanie Europe, cette signature a été l’occasion de nombreuses rencontres avec les institutions européennes ouvrant des portes pour faciliter les relations avec les acteurs européens.
Cette Charte, signée par 161 signataires en Europe dont 8 en France (parmi lesquels, les collectivités suivantes : Grenoble-Alpes Métropole, Bordeaux Métropole, Métropole Européenne de Lille, Rennes Métropole, Saint-Quentin et Issy-les-Moulineaux) est une vraie opportunité pour le territoire d’inaugurer un nouveau champ d’actions avec une vision partagée d’un numérique sobre, résilient, ouvert et inclusif.
Sur la photo : Cristina MARTINEZ (Cheffe d'unité adjointe Technologies pour les communautés intelligentes, DG CNECT), Jacques OBERTI (Président du Sicoval), Dominique MARTY (Membre associé au Bureau du Sicoval chargé de la transformation numérique) et Anne-Claire DUBREUIL (Directrice de projets Transformation numérique).
Plus d'informations