La Commission européenne a publié, aujourd’hui même, les premiers appels à proposition dans le cadre de la nouvelle politique de promotion des produits agricoles, officiellement en vigueur depuis le 1er décembre 2015.
Ces deux premiers appels à propositions serviront à cofinancer en 2016, des actions de promotion à la fois sur le marché intérieur et dans les pays tiers. Un montant total de 111 millions euros sera destiné à soutenir les producteurs européens dans leur recherche de nouveaux débouchés, ainsi qu’à promouvoir la consommation de produits agricoles européens. Parmi ce montant, une enveloppe de 30 millions sera consacrée aux secteurs laitiers et porcins en difficulté, tel que prévu dans le paquet de mesures urgentes prises par la Commission européenne en 2015.
Une journée d’information se tiendra d’ailleurs le 26 février prochain en vue de présenter ces deux appels à propositions. Les candidats potentiels auront jusqu’au 28 avril pour déposer leur candidature directement en ligne.
Plus d’informations sur ces deux appels : http://ec.europa.eu/agriculture/newsroom/254_en.htm