La seconde édition de la semaine européenne des compétences professionnelles

La seconde édition de la semaine européenne des compétences professionnelles se tiendra du 20 au 24 novembre prochain.

Organisée par la Commission européenne, la semaine européenne des compétences professionnelles vise à montrer l’excellence et l’attractivité de la formation professionnelle en Europe. La Commission encourage dans cette perspective, des actions au niveau des États membres.

Bien que cette nouvelle édition se déroulera du 20 au 24 novembre, la Commission européenne autorise les pays européens à organiser des évènements jusqu’à la fin de l’année 2017. L’exécutif européen encourage les institutions nationales/régionales, centres de formation et tout autre acteur de la formation professionnelle à ouvrir leurs portes aux citoyens pour promouvoir la formation professionnelle, et atteindre ainsi les jeunes et leurs familles.

Durant cette semaine, un certain nombre d’évènements et d’activités seront organisés à Bruxelles mais également à travers toute l’Europe.

Pendant leurs évènements, les organisations participantes pourront être identifiées par un label visuel ainsi qu'un slogan mis en place par la Commission.

Les candidats pour l’organisation de ce type d’évènement sont invités à s’inscrire sur le site pour déclarer leur évènement (webinars, ateliers, conférences…) et ainsi être labellisés « semaine européenne des compétences ».


Plus d'Information:

htttp://ec.europa.eu/social/main.jsp?langId=en&catId=1261

Print Friendly