Visite de Pierre Moscovici à Toulouse

In Actualité de l'Union européenne by Occitanie Europe

Le Commissaire européen français chargé des Affaires économiques et financières, de la Fiscalité et des Douanes, et ancien ministre de l'Économie et des Finances du gouvernement Jean-Marc Ayrault II (2012-2014), Pierre Moscovici s’est rendu à Toulouse lundi 15 février afin de féliciter la ville et ses acteurs locaux pour sa compétitivité et son innovation ainsi que sa réussite industrielle européenne.

« La compétitivité et l’innovation, dont l’Europe a tant besoin, revêtent, en terre toulousaine, des visages différents : celui de champions industriels bien connus comme Airbus, mais également de PMEs innovantes. Cette diversité est moteur de croissance économique pour nos territoires, pour l’Europe. Echanger sur leurs projets, c’est échanger sur l’économie européenne de demain. C'est aussi rapprocher l'Europe de ses acteurs économiques et de ses citoyens »

Le Commissaire a ainsi visité le site de production d’Airbus dans un premier temps, puis a rencontré les dirigeants d’entreprises et de PME innovantes autour du thème : « que fait l’Union européenne pour soutenir l’innovation et le dynamisme économique dans les territoires ? ». Pour finir, il a assisté à une conférence-débat à la Toulouse School Economics autour des sujets-clés de la politique européenne économique de demain.

Print Friendly, PDF & Email