Toulouse nommée Cité Européenne de la Science 2018

In Recherche - Innovation - Entreprises by Occitanie Europe

La ville de Toulouse a été sélectionnée pour accueillir l'EuroScience Open Forum 2018 (ESOF), décrochant ainsi le titre de "Cité européenne de la Science" pour les années 2017 et 2018. Elle succèdera à Manchester, au Royaume-Uni, qui accueillera l’ESOF 2016 du 14 au 17 juillet 2016.

Pour la première fois depuis sa création, la France accueillera ainsi l’ESOF, cette biennale européenne des sciences créée en 2004 sous les auspices d’Euroscience et financée dans le cadre du programme de travail « Science avec et pour la Société » d'Horizon 2020. Ce forum constitue la plus grande rencontre interdisciplinaire d’Europe rassemblant par exemple 5 000 participants en 2014.

Ce forum organisé par la ville de Toulouse et la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Toulouse se tiendra en juillet 2018 autour du thème "Partager la science : vers de nouveaux horizons". Il sera l’occasion d’accueillir des scientifiques de haut niveau, de jeunes scientifiques de toute discipline, ainsi que de nombreux décideurs politiques issus de toute l’Europe.

Porté par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et soutenu par la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, l’ESOF réunira en 2018 plus de 5000 participants autour de plusieurs thématiques :

  • politiques scientifiques ;
  • carrières scientifiques ;
  • science et business ;
  • science et médias ;
  • science dans la ville ;
  • expositions.

Dans cette perspective, l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a mis en place une boîte à idées afin de rassembler toute suggestion concernant l'organisation de cet événement.


Pour plus d’informations :

http://www.univ-toulouse.fr/universite/actualites/toulouse-cite-europeenne-de-la-science-en-2018

Print Friendly, PDF & Email