Soutien de la Commission à l’autorité Palestinienne et aux réfugiés Palestiniens

In Action Extérieure by Occitanie Europe

La Commission a renouvelé le mardi 1er mars son soutien à l’autorité Palestinienne ainsi qu’à l'Office de secours et de travaux des Nations unies dans le Proche-Orient (UNRWA) en accordant une aide de 252,5 millions d’euros.

Ce programme d’aide de 252,5 millions d'euros est la première partie du soutien annuel de l’UE en faveur de la Palestine pour 2016.

Cette aide se répartit de la façon suivante :
- 170,5 millions d’euros visent à aider l’Autorité Palestinienne à fournir des services de santé, d’éducation, à protéger les familles les plus pauvres, et à soutenir les hôpitaux de Jérusalem-Est
- 82 millions d’euros visent à soutenir l’UNRWA dans l’accueil des réfugiés palestiniens les plus vulnérables

Cette annonce par la Commission européenne tombe à point nommé alors que les résultats d’un Eurobaromètre, publiés le même jour, indiquent que près de 90% des citoyens européens soutiennent l’aide au développement. Cela représente 4% de plus que l’année passée, un chiffre record de citoyens qui jugent important d’aider les populations dans les pays en développement.

Cette enquête de terrain réalisé par l’Institut TNS Opinion à la demande de la Commission européenne suite à l’Année Européenne du Développement 2015, montre que 73% des 27 672 personnes interrogées considèrent que l’aide au développement est un moyen efficace pour lutter contre les migrations irrégulières.

Print Friendly, PDF & Email