Promotion des produits agricoles européens

In Agriculture - Développement Rural by Occitanie Europe

Jeudi 12 novembre 2015, la Commission européenne a approuvé 33 nouveaux programmes dans le but de promouvoir les produits agricoles européens. Représentant un budget total de 108 millions d’euros, ces programmes vont contribuer à ouvrir de nouveaux marchés pour les produits européens et à augmenter leur consommation dans l’UE. Ces nouveaux programmes s’étalent sur une période de trois ans et concernent les produits actuellement en crise sur le marché (lait et viande porcine) ainsi que les fruits et légumes frais et transformés, les produits de qualité, l’huile d’olive et les produits issus de l’agriculture biologique.

Parmi ces 33 programmes sélectionnés (cofinancés par l’UE à hauteur de 54 millions d’euros), 20 d’entre eux visent à promouvoir le marché intérieur de l’UE et 13 visent celui des Etats ou régions tiers : la Chine, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord, le Sud-est de l’Asie, le Japon, la Corée du Sud, l’Afrique, la Russie etc. Ils ont pour objectifs de promouvoir une grande variété de produits agricoles afin de lutter contre les difficultés du marché actuel.

Vous trouverez la liste complète en version anglaise des programmes et leur budget alloués en cliquant sur le lien suivant : annex

Pour plus d’informations : http://ec.europa.eu/agriculture/promotion/index_fr.htm

Print Friendly, PDF & Email