Prix Horizon 2020 Birth Day

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Programme et titre du prix

Prix Horizon 2020

Birth Day


Date limite de dépôt des candidatures

6 septembre 2017


Objectif des prix Horizon 2020

La Commission européenne lance les prix Horizon 2020 pour stimuler l'innovation et répondre aux préoccupations des citoyens européens.

Ces prix offrent une récompense financière à quiconque qui propose un projet permettant de relever au mieux le défi donné.


Objectif de ce prix

Les objectifs de ce prix sont les suivants :

  • Réduire les décès des nouveaux nés et/ou des décès maternels liés aux installations prévues pour les accouchements lors de la naissance
  • Améliorer la qualité et les résultats des services de santé dans le cadre des accouchements

Le but recherché est de trouver une nouvelle solution pour améliorer la qualité des services délivrés lors des accouchements. Cela peut être une solution de nature clinique, technologique, ou managériale ou même ces derniers combinés. La solution sélectionnée par ce prix doit prendre pleinement en considération les facteurs sociaux et doit avoir la capacité d’évoluer rapidement.


 

Critères d’éligibilité

Le prix est ouvert à toutes les entités légales (personne privée ou légale) ou à des groupes d’entités légales établis sur un des 28 Etats membres ou sur un des Etats participant au programme Horizon 2020. Un candidat ayant déjà reçu un prix européen ou un prix Euratom ne peut pas recevoir de prix H2020 pour la même activité


Budget, cofinancement et montant de la subvention

Le prix alloué par la Commission au grand gagnant est de 1 million d’euros.


Plus d’informations

Les lignes directrices du prix

Le prix

Print Friendly, PDF & Email