Les quatre Lauréats du prix Regiostars 2015 sont…

In Actualité de l'Union européenne, Recherche - Innovation - Entreprises by Occitanie Europe

Mardi 13 octobre 2015, la DG REGIO de la Commission européenne a remis les prix RegioStars 2015. Ce prix, qui récompense les projets régionaux et transfrontaliers les plus innovants, est décerné cette année selon quatre catégories. Il a pour objectif d'identifier les bonnes pratiques en matière de développement régional et de mettre en évidence des projets originaux et novateurs susceptibles d'intéresser et d'inspirer d'autres régions. Fort de son succès, cette 8ème édition a enregistré 143 projets, contre seulement 80 en 2014.

Quatre projets ont ainsi été sélectionnés parmi 17 finalistes par un jury indépendant présidé par le député européen Lambert Van Nistelrooij (PPE, Pays-Bas)

  • Dans la catégorie 'Croissance intelligente', le projet dano-suédois « Scandinavian Game Developers », contribue au développement de l'industrie du jeu numérique régional ;
  • Dans la catégorie 'Croissance durable', c'est le projet andalou PICSA, qui soutient la construction durable ;
  • Dans la catégorie 'Croissance inclusive', le projet italien Diritti a scuola, propose une formation pour lutter contre le décrochage scolaire
  • Dans la catégorie 'CityStar', c'est le projet de coopération urbaine luso-espagnol « Eurocity de Chaves-Verin » qui remporte le prix.

Un trophée et un «certificat d'attribution du prix RegioStars» ont été décernés aux quatre lauréats par la Commissaire européenne en charge de la politique régionale, Corina Creţu, et par le président du jury des prix RegioStars. Chaque projet vainqueur fera l'objet d'une courte vidéo qui pourra servir à des fins promotionnelles.

Print Friendly, PDF & Email