L’Arménie désormais associée au programme Horizon 2020

In Recherche - Innovation - Entreprises by Occitanie Europe

L’Arménie a rejoint, le 19 mai 2016, le programme européen Horizon 2020, dédié à la recherche et l'innovation.

Peu de temps après la Géorgie (voir notre article à ce propos), c'est donc au tour de l'Arménie de conclure un accord avec l'Union européenne lui permettant d'être associée au programme européen de recherche et d'innovation.

Le Commissaire européen en charge de la recherche, Carlos Moedas,  a déclaré à ce propos: " L'Arménie est maintenant le 16ème pays à rejoindre Horizon 2020, le plus important programme de financement public de la recherche et de l'innovation au monde. »

Jusqu'à présent, l'Arménie ne pouvait participer à 'Horizon 2020' qu'en tant que pays tiers et ne pouvait pas avoir accès à certains appels importants du programme.

Grâce à cet accord, les instituts de recherche et le secteur privé en Arménie pourront bénéficier d'un financement pour effectuer plus efficacement des activités en matière de recherche et de développement. Cela témoigne une fois de plus la volonté de l’UE de renforcer la coopération scientifique internationale pour une recherche et une innovation ouverte sur le monde.

Print Friendly, PDF & Email