Lancement du deuxième appel à proposition dans le cadre du Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe

In Transport by Honorine Schwarz

Alors que 13,1 milliards d’euros ont été alloués cette année aux grand projets RTE-T dans le cadre du premier appel à propositions du Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe, la Commission européenne prévoit de consacrer 7,6 milliards d’euros à des projets de transport au titre du deuxième appel à propositions du MEI, publié cette semaine.

Doté d’un montant total de 24,05 milliards d’euros pour la période 2014-2020, le Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe vise à stimuler les investissements européens dans le domaine des transports. Sur ce montant, une première allocation de 13,1 milliards d’euros avait été débloquée au titre de l’appel 2014 pour soutenir principalement des projets du réseau central RTE-T et présentant une grande valeur ajoutée européenne.

Ce deuxième appel servira à financer des projets de transports innovants. 1,1 milliards d’euros seront spécifiquement consacrés aux systèmes de transport intelligents et de gestion du trafic tels que SESAR, ERTMS (transport ferroviaire), SIF (transport aérien) ou RIS (voies navigables) dans les 28 États membres. Les 6,5 milliards restant seront destinés aux 15 États membres bénéficiant du Fonds de cohésion.

Les candidats ont jusqu’au 16 février 2016 pour soumettre leur candidature.


Plus d'Information:

http://occitanie-europe.eu/appel-a-propositions-transport-dans-le-cadre-du-mie-2015/

Print Friendly, PDF & Email