Guide d’orientation pour aider les Etats membres à mieux utiliser les fonds de l’Union

In Politique Régionale by Occitanie Europe

La Commission a publié le 29 octobre ce guide d’orientation pour aider les agents publics à repérer et éviter les erreurs les plus fréquemment commises dans les procédures de marché public des projets cofinancés par les fonds structurels et d’investissement européens.

Le «guide d'orientation à destination des praticiens: comment éviter les erreurs les plus fréquentes commises dans le cadre des marchés publics de projets financés par les Fonds structurels et d’investissement européens» présente des exemples de bonnes pratiques, des études de cas et des liens utiles pour aider ceux qui sont impliqués dans la planification, la sélection et la mise en œuvre des projets soutenus par l’Union. Consultable en ligne, composé d’une centaine de pages, il donne les lignes directrices pour préparer un projet financé par les fonds d’investissement européens, de A à Z.

Les erreurs les plus courantes dans le domaine des marchés publics résultent d'une insuffisance des capacités administratives. C’est pourquoi les mesures prises par la Commission pour renforcer les capacités administratives et améliorer les systèmes de gestion et de contrôle sont indispensables pour s'attaquer au problème de manière globale.

Les commissaires de la politique régionale, Corina Creţu et du marché intérieur, Elżbieta Bieńkowska se réuniront le 1er décembre pour discuter de l’application de ce guide. Il s’agit de la première d’une série de réunions qui auront lieu entre les deux commissaires pour évaluer les progrès accomplis en vue de résoudre les problèmes rencontrés dans les marchés publics qui mettent en jeu des fonds de cohésion de l'Union.

Print Friendly, PDF & Email