Session d'information en ligne sur l'appel « Transition vers un écosystème plus durable et résilient - renforcer les PME du tourisme »

19jan10 h 30 min13 h 00 minSession d'information en ligne sur l'appel « Transition vers un écosystème plus durable et résilient - renforcer les PME du tourisme »

Détail de l'évènement

Le 19 janvier 2024, l'EISMEA organisera une session d'information sur l'appel à propositions du marché unique « Transition vers un écosystème plus durable et plus résilient - autonomisation des PME touristiques (SMP-COSME-2023-TOURSME) ». L'objectif général de l'appel à propositions est d'améliorer la compétitivité de l'écosystème touristique, en particulier des PME de l'écosystème touristique. Il vise à équiper les PME et à leur donner les moyens de devenir plus résilientes en renforçant leur capacité à mener à bien la double transition vers des pratiques plus durables, numériques et compétitives, conformément aux priorités de la voie de transition du tourisme. Les objectifs spécifiques de cet appel sont les suivants :
  1. Recueillir les meilleures pratiques et sensibiliser à la résilience, au numérique et aux changements durables pertinents pour les PME touristiques dans l'écosystème du tourisme.
  2. Mener des activités de "formation des formateurs" concernant la résilience, le numérique et les pratiques durables pour les principaux acteurs du tourisme, y compris les associations professionnelles, les organisations de gestion des destinations (DMO) et les autorités publiques, afin d'améliorer la sensibilisation et la diffusion des connaissances dans les écosystèmes touristiques.
  3. Fournir des conseils ciblés, un accompagnement et un soutien technique aux PME dans les sous-secteurs du tourisme identifiés, en essayant de couvrir un large champ géographique, du conseil en gestion sur les mesures durables, la culture numérique ou la mise en œuvre de solutions prouvées efficaces pour la transition du tourisme de l'UE (par exemple, la certification Ecolabel/EMAS) par les PME du secteur du tourisme.
  4. Offrir un soutien direct au développement

Plus

Heure

(Vendredi) 10 h 30 min - 13 h 00 min(GMT+01:00)

Organisateur