Deux entreprises d’Occitanie sélectionnées pour l’Instrument PME !

In Actualité de l'Union européenne, L'Union Européenne en Occitanie, Recherche - Innovation - Entreprises by Occitanie Europe

Deux entreprises d'Occitanie ont été sélectionnées pour participer à la phase 1 de l'Instrument PME !

Cet instrument du programme Horizon 2020 est conçu comme un outil de croissance, pour tout type de PME innovante, souhaitant s’internationaliser et de développer. Il couvre tout type d’innovation, y compris les innovations non-technologiques et de services.

EDERNA et VESO Concept vont participer à la phase 1 de l'Instrument PME. Elles conduiront une étude de faisabilité du concept. L'UE leur offre un soutien de 50 000 € pour mener cette étude et vérifier la viabilité de l’innovation. Ensuite, elles rédigeront une proposition commerciale.

Elles pourront ensuite candidater aux phases 2 et 3, afin de développer et commercialiser leur produit.

EDERNA et VESO Concept sont basées en Occitanie.

  • EDERNA porte le projet evapEOs2, pour développer une technologie de concentration des produits agricoles liquides à froid et à faible énergie.
  • VESO Concept développe le projet BIOPANELS : elle souhaite créer des panneaux bio-composites pour le transport des marchandises.

Vous pouvez retrouver le témoignage de VESO Concept ici : David Hardy revient sur l'appui procuré par le Réseau Entreprise Europe Network (EEN) via la CCI Occitanie et sur le projet sélectionné pour l'Instrument PME.

Au total, 129 PME ont été sélectionnées pour la phase 1.  L'UE va donc investir 6,4 millions d'euros pour soutenir ces entreprises.


Plus d'Information:

Notre article complet sur l'Instrument PME

La liste des bénéficiaires de la phase 1

La cartographie de tous les bénéficiaires de l'Instrument PME

Print Friendly, PDF & Email