Recherche de partenaires – Erasmus+ – Centre d’excellence professionnelle – Partenariat sur les carburants et les transports alternatifs

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Date de mise en ligne de la recherche de partenaires :

15 juin 2021


Programme/Appel à propositions :

Programme : Eramus+

Appel : Centre d'excellence professionnelle - ERASMUS-EDU-2021-PEX-COVE


A propos du partenaire :

L'UCRS est un établissement d'enseignement secondaire supérieur technique et commercial, et de l'enseignement et la formation professionnels, (EFP) situé dans l'ouest du Jutland au Danemark, dans la municipalité de Ringkøbing-Skjern. Le centre éducatif compte 1.300 étudiants en équivalents temps plein (ETP) et 240 employés (85% d'enseignants et 15% d'administration et de service).

Bien que l'UCRS soit situé dans une région rurale du Danemark à faible densité de population, il compte le deuxième plus grand nombre de conventions de stage en cours dans le pays. Les étudiants en formation professionnelle viennent de tout le Danemark pour étudier à l'UCRS. Son enseignement et sa formation professionnels (EFP) sont reconnus comme l'un des meilleurs fournisseurs d'EFPen mécanique automobile et a augmenté le nombre d'étudiants ETP en mécanique automobile, qui est passé de 45,12 en 2018 à 76,40 prévus en 2021. Le programme de mécanique de l'EFP est considéré comme un pionnier dans l'enseignement à ses étudiants des véhicules électriques, leur enseignant plus de choses sur le sujet que le programme obligatoire ne l'exige.


Titre du projet :

Centre d'excellence professionnelle sur les carburants et les transports alternatifs


Description du projet :

La proposition est que ce centre d'excellence professionnelle se concentre sur le marché secondaire de l'automobile. Il se concentrera spécifiquement sur la formation de nouveaux mécaniciens automobiles ainsi que sur le perfectionnement des mécaniciens déjà formés au niveau de l'EFP pour les véhicules de haute technologie utilisant des technologies et des carburants alternatifs.

L'objectif de ce projet est de créer des résultats qui contribueront à atteindre les objectifs du "Green Deal" européen en matière de réduction de la pollution, de garantie d'une économie verte pour tous et de neutralité climatique en 2050.


Partenaires recherchés :

L'UCRS recherche des partenaires qui ont un intérêt commun à relever les défis de la mise à niveau des compétences des mécaniciens automobiles aux carburants alternatifs. Les partenaires devraient également avoir un intérêt stratégique dans la construction de centres régionaux d'excellence professionnelle et activer des partenaires locaux et régionaux.

Partenaires recherchés par l'UCRS :

  • Des prestataires de l'enseignement et la formation professionnels (EFP) qui sont déjà actifs dans le domaine de la formation des mécaniciens automobiles (voitures particulières).
  • Des entreprises ou des organisations sectorielles qui représentent l'industrie automobile et le marché secondaire, et qui s'intéressent aux carburants alternatifs et à la transition écologique.
  • Les agences d'innovation ou les institutions de recherche qui ont une expertise dans les carburants alternatifs.
  • Partenaires de recherche dans des domaines tels que l'ingénierie électrique.

Les activités d'enseignement et d'apprentissage du projet tourneront autour du développement de programmes d'études innovants et centrés sur l'apprenant. Les activités d'enseignement et d'apprentissage du projet s'articuleront autour du développement de programmes d'études innovants et centrés sur l'apprenant. L'objectif des activités de coopération et de partenariat sera de créer un écosystème européen d'enseignants, d'apprenants et de partenaires industriels concernés qui pourront échanger leurs connaissances et devenir des partenaires actifs dans la création d'une industrie automobile plus durable.


Durée du projet :

4 ans.


Budget estimé/Cofinancement de l’UE :

L'action Centre d'excellence professionnelle accorde une subvention maximale par projet de 4 millions d'euros.


Date limite pour manifester son intérêt :

Au plus vite, la date la plus tardive étant le 1er aout 2021.


Date limite de soumission du projet :

7 septembre 2021, 17:00.


Contact :

Louise Virginia Hansen : LVH@UCRS.dk


Autres informations :

La page de l'appel

 

Print Friendly, PDF & Email