Lors de la 20ème édition de FIDAE (Feria Internacional del Aire y del Espacio) – le plus important salon aérien de l'Amérique latine – 15 PME européennes soutenues par le SME instrument de la Commission européenne, pourront se rendre à Santiago (Chili) les 7 et 8 avril prochain.
Les PME pourront ainsi présenter leurs innovations à de nombreuses entreprises et investisseurs puisque la FIDAE est l’une des plus larges plateformes d'échanges commerciaux de cette partie du globe. Les 15 entreprises européennes sélectionnées (ci-dessous) pourront se rendre à ce salon international grâce au programme Overseas Trade Fairs qui aide financièrement des entreprises innovantes qui souhaitent se rendre à des salons internationaux pour y présenter leur travail.
Les 15 entreprises sélectionnées sont :
- Acorde (Espagne)
- Archon (Italie)
- Brainsigns (Italie)
- Cardlab (Danemark)
- D-Orbit (Italie)
- Drone Hopper (Espagne)
- Genaker (Espagne)
- Hidronav (Espagne)
- Iceye (Finlande)
- Jakusz (Pologne)
- PLD space (Espagne)
- Satlantis (Espagne)
- Spacechips (Royaume Uni)
- Space structures (Allemagne)
- Terracom (Grèce)
Qu’est-ce que le SME instrument ?
Le SME instrument fait partie du programme Horizon 2020. A ce titre, l’UE va investir pas moins de 3 milliards d’euros entre 2014 et 2020 pour soutenir les PME innovantes. En tout, plus de 4000 startups et entreprises bénéficieront d’un soutien financier de l’Union européenne d’ici à 2020.
Parmi tous les instruments mis en place en plus du soutien financier accordé aux entreprises sélectionnées, un soutien leur est apporté en communication autour de leurs innovations comme lors de la FIDAE.