Comment éradiquer le manque de compétences chez les plus vulnérables ?
10jul12 h 00 min13 h 00 minComment éradiquer le manque de compétences chez les plus vulnérables ?
Détail de l'évènement
À mesure que nous nous dirigeons vers des économies plus vertes et plus numériques, nous assistons à des changements dans la demande de compétences. Bien que cela nécessite des investissements
Détail de l'évènement
À mesure que nous nous dirigeons vers des économies plus vertes et plus numériques, nous assistons à des changements dans la demande de compétences. Bien que cela nécessite des investissements dans la formation et la reconversion, il est essentiel que ces mesures atteignent également les plus vulnérables, y compris les personnes qui connaissent déjà la pauvreté et l’exclusion sociale.
Le 10 juillet, le groupe des organisations de la société civile du CESE organisera un débat thématique qui explorera ces questions. Le débat verra le lancement d’une étude exploratoire sur la manière d’éradiquer la pauvreté des compétences chez les plus vulnérables ?, qui a été demandée par le Groupe dans le cadre de l’Année européenne des compétences. L’étude examine le nouveau concept de pauvreté des compétences, propose une définition, étudie les facteurs et les solutions possibles, ouvrant ainsi la voie à d’autres recherches sur ce sujet à l’avenir.
Il sera diffusé sur le Web en anglais, en français et en espagnol. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable à la diffusion en ligne. Il sera disponible sur ce site le jour de l’événement.
Plus
Heure
(Mercredi) 12 h 00 min - 13 h 00 min(GMT+02:00)
Organisateur
Comité Economique et Social Européen
Le groupe des organisations de la société civile du Comité économique et social européen et le Bureau européen de l'environnement