Appel à candidatures – Semaine européenne de l’énergie durable 2021 – Organisation d’une session

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Programme et titre de l’appel

Appel à candidatures - Semaine européenne de l'énergie durable (EUSEW) - Organisation d'une session


Date limite de dépôt des candidatures

10 mai 2021, 17:00


Objectif de l’appel

La conférence politique de la Semaine européenne de l'énergie durable est la plus grande conférence européenne consacrée aux énergies renouvelables et à l'utilisation efficace de l'énergie en Europe. La conférence politique accueille un certain nombre de sessions - des réunions interactives, chacune d'une durée de 1,5 heure (90 minutes) - qui se concentrent sur les questions d'énergie durable et débattent des nouveaux développements politiques, des meilleures pratiques et des nouvelles idées.

La conférence politique se tiendra en ligne du 25 au 28 octobre 2021.

Les candidats retenus bénéficieront d'un soutien total de la part de l'équipe chargée de l'événement et de l'équipe technique (par exemple, pour l'inscription, les services de diffusion en ligne, les formations, etc.) Le format de la session est laissé à l'appréciation des candidats (table ronde, présentation, atelier), mais il doit respecter les principes d'équilibre entre les sexes, de pluralité des opinions et d'interactivité (limite de 5 intervenants, modérateur compris).

Tous les organisateurs de sessions sont entièrement responsables de l'organisation et de la promotion de leur événement et doivent se conformer aux directives fournies par l'équipe organisatrice de la Semaine européenne de l'énergie durable. Un kit de communication pour la promotion sera fourni à tous les candidats retenus qui organisent des sessions.


Actions financées

Les candidats retenus peuvent s'attendre à un soutien technique de la part des équipes de l'EUSEW, tel que du matériel promotionnel pour donner plus de visibilité à leurs sessions, mais veuillez noter que les organisateurs de sessions restent responsables de la promotion et de l'organisation de leur session dans son intégralité.


Critères d’éligibilité

L'appel à propositions pour accueillir une session lors de la conférence politique de la Semaine européenne de l'énergie durable 2021 est ouvert aux :

  • représentants des institutions de l'UE, y compris les organismes interinstitutionnels ;
  • parties prenantes qui remplissent les critères suivants :
    • avoir un mandat pour travailler en tant que multiplicateurs en utilisant un vaste réseau de contacts à travers l'Europe ;
    • ont pour mandat de contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une politique énergétique durable en Europe.

Voici quelques exemples de types d'organisations éligibles :

  • les organisations internationales ;
  • les associations universitaires ;
  • réseaux d'autorités nationales, régionales/locales, agences ou autres organismes publics ;
  • les associations industrielles ou professionnelles ;
  • les ONG travaillant dans le domaine du développement durable ;
  • les associations de consommateurs/groupes de citoyens ;
  • les organismes de recherche ;
  • les consortiums de projets financés par l'UE.


Critères de sélection

Les propositions d'accueil d'une session de la conférence politique seront évaluées par un panel de sélection composé de fonctionnaires de la Commission européenne. Le jury prendra en compte les informations fournies dans le formulaire de candidature, en accordant une attention particulière aux éléments suivants :

  • le concept et l'orientation ;
  • la pertinence du sujet (contenu) ;
  • la qualité de l'ordre du jour.


Questions et gestion des candidatures

Si vous avez des questions concernant les sessions de la conférence politique, n'hésitez pas à contacter le secrétariat de l'EUSEW à l'adresse conference@eusew.eu


Plus d’informations

Communiqué de presse

Lignes directrices pour répondre à l'appel

 

Print Friendly, PDF & Email